Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits textes en tous genres...
Des petits textes en tous genres...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 octobre 2009

Je ne veux pas mourir sur scène !

Moi je veux mourir sur scène devant les projecteurs
Oui je veux mourir sur scène,
Le cœur ouvert tout en couleurs
Mourir sans la moindre peine
Au dernier rendez-vous
Moi je veux mourir sur scène
En chantant jusqu'au bout

Dalida - Mourir sur scène

Bonjour à tous,

L'article que j'écris aujourd'hui a été écrit (ou du moins l'idée principale a été imaginée) le 11 juillet 2009, bien avant la naissance du blog, au lendemain d'un concert des Fatals Picards un peu spécial pour moi, je pense que vous imaginerez pourquoi à la fin de cet article !

Non ! J'en ai décidé ainsi, je ne veux pas mourir sur scène ! De toute façon, je ne peux pas, j'aurai piscine ce jour - là ! Et puis je n'ai pas le talent de Molière ou de Dalida... Même si l'une est autant morte sur scène que l'autre est une récompense du cinéma ! (quoi les Molière, c'est au théâtre ?! Mais non !)
Quelle idée d'ailleurs de récompenser les métiers artistiques ainsi ! Pourquoi ne pas donner des "Delon" pour le cinéma, des "Tokio Hotel" pour les artistes (ou autistes, choisissez ce qui vous plaît, moi je ne me permettrais pas !) de rock bidon allemand, des "Foucault" pour les animateurs télé et des "PPDA" pour les journalistes ? Quoique aucune de ces personnes ne sont mortes sur scène, et du coup, et bien mon article commence à prendre l'eau, comme le Titanic, mais lui est mort sur scène (c'était au cinéma certes, mais quand même !)
De toute façon, je ne veux pas mourir sur scène, mais je ne veux pas non plus y vivre, même à Neuilly sur scène (euh, sur Seine !), au vu de l'expérience que j'ai vécue la dernière fois... J'étais d'ailleurs autant à l'aise que... qu'un mec qui aurait la gastro dans un endroit sans toilettes (par exemple, Paris, car il faut aller à Beaubourg pour aller aux toilettes à Paris, j'vous promets !).
Mais pour les gens qui ont l'habitude de la scène, et je ne parle toujours pas des apôtres de Jésus (car là, on parle de la cène, et comme on dit, Jésus crie et la caravane passe !), je peux concevoir que l'on ait envie de mourir sur scène (alors que Jésus est mort le lendemain de la cène...), car malgré tout, on y meurt bien, et en plus, ça fait classe lors de l'enterrement !

Voilà !
Je vous concocte une petite surprise pour le prochain article, quelque chose d'assez inattendu, car même moi j'ai pris la décision sur quelques minutes, mais vous verrez !

A la prochaine !
Mister Sid !

PS : Non je ne me permets pas de me moquer des autistes, qui sont plus intelligents que les 4 membres de Tokio Hotel réunis !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mouarf ! Excellent ton article !
K
j'étais là ^^ (si c bien pdt un certain concert durant un certain festival XD )
D
bon j'arrête de te polluer en commentaires, désolée...
D
ouais d'accord, si tu veux...
M
C'est pas la gastro là, c'est la tourista ! :D
Publicité