Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits textes en tous genres...
Des petits textes en tous genres...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 novembre 2009

Etudions l'information (la désinformation ?) avec Laurence Ferrari !

Bonjour à tous !

En voilà une idée qu'elle est bien non ? L'information avec Laurence Ferrari ! Celle qui remplace PPDA, qui a pu se faire des cheveux blancs (ou une perruque blanche, rayez la mention inutile !) lors de son éviction, et qui peut nous faire rire sur des sujets très sérieux...
Prenons l'exemple de cette semaine, assez chargée du point de vue médiatique avec la chute du mur de Berlin, le début de la campagne de vaccination (dans le vent pour le moment, c'est une campagne russe... une Berezina !) contre la Grippe A, et la sortie de Twilight II, film au combien documentaire qui permet aux jeunes adolescentes seules et célibataires (* on peut discerner une intro à la guitare interprétée par Billy Honel si vous écoutez attentivement en lisant ces quelques mots ! *) de savoir à quoi ressemble l'amour pour un vampire, chose qui arrive tous les jours si vous habitez dans une grotte et que vous êtes chéiroptérosexuel (c'est à dire qui aime faire l'amour à des chauves - souris !)...
Bref, dans cette semaine primordiale pour l'information mondiale, on a pu voir Laurence Ferrari interviewer Roselyne Bachelot qui en connaît autant sur la vaccination contre la Grippe A que je connais de détails sur la reproduction entre un raton laveur et une marmotte de la Suisse orientale ! La veille, cette même Laurence Ferrari a fait une interview remarquable du "héros" de Twilight, Robert Pattinson, où elle a quand même osé dire : "Vous aimez la cigarette, l'alcool [...], pour résumer vous êtes normal !". Pour moi ce fut un choc, car je suis anormal maintenant !!! Et oui, comme un con, je ne supporte pas la fumée de cigarette et il est très rare que j'apprécie un verre d'alcool fort (ne me parlez pas de vin par contre, car j'aime le vin, mais cela ne nous regarde pas !)... Franchement, je pourrais me mettre à l'alcool fort pour être un peu plus normal, mais bon...
Mais bon, moi au moins, je sais prononcer Solidarnosc (avec des cédilles, des accents etc..., il faudrait demander à des amis polonais, mais la seule qui pourrait m'aider est en train de regarder l'intro de Billy Honel en live !), contrairement à Mme Ferrari, qui a quand même osé dire du syndicat de Lech Walesa qu'il s'appelait "Solidarschnok !", oui, il a vieilli Lech, mais quand même !!!
Bref, tout cela pour dire que j'aime Laurence Ferrari, mais vous en étiez déjà persuadé, non ?

Mister Sid !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hey mais grave ! elle m'a choquée avec sa prononciation !! :p et puis c'est marrant mais en ce moment j'la trouve pas terrible non plus en présentatrice de JT...
L
Et voui que veux-tu, elle essayait de lui faire du charme surement...
Publicité