Des petits textes en tous genres...

vendredi 3 février 2012

Froid de canard

COIN COIN !

Non cet article ne parlera pas de ma passion pour Donald Duck, ç'aurait été trop facile franchement, même si je viens de finir le Tome 3 de l'intégrale qui sort petit à petit (et que je vous recommande si vous avez gardé votre âme d'enfant, vous saviez, lorsqu'on lisait Super Picsou Géant, Mickey Parade...).

Bref, donc, non je ne vais pas parler de ces canards là, mais des canards de Sibérie... En fait, je ne sais pas si il y a des canards en Sibérie... Il y en a en Barbarie par contre... Mais je ne sais pas si il fait froid en Barbarie. Quelqu'un aurait une idée ?

Depuis quelques jours une vague de froid venant de Sibérie a débarqué en France, et bizarrement Claude Guéant n'a pas prévu de la renvoyer dans son pays là... On l'a quand même connu plus entreprenant d'habitude... Rendez-nous Brice Hortefeux, Eric Besson etc ! Alors que jusqu'alors, on se plaignait de températures printanières, d'un mois de janvier "le plus chaud depuis que les communiqués météorologiques existent), maintenant, on parle de "record de froid" ou de "record de consommation d'électricité".

Je me demande si les météorologues, les journalistes, et les gens n'en font pas un peu trop ? Je ne dis pas que l'activation du plan grand froid, des alertes météo sont de trop, car tant qu'il y aura des gens dans la rue, ces actes préventifs sont indispensables (bien que je me rappelle, il y a un peu plus de cinq ans de cela d'une déclaration d'une personne qui était candidate aux élections présidentielles à l'époque... enfin je dis ça...). Mais quand même, passer d'un mois de janvier exceptionnellement doux à un mois de février exceptionnellement froid, faut pas pousser...

Dans tous les cas, j'avoue qu'aujourd'hui, il ferait plus chaud dans le frigo que dehors... Après, je suis pas très chaud (!) pour aller vivre dans mon réfrigérateur... Mais c'est une idée, il faudrait creuser...

Et puis franchement, la famille Courjault n'aurait pas besoin de congélateur avec ce temps-là... "Allez les enfants, on va faire un tour dehors... oui, à poil, c'est plus vivifiant !". C'est quand même vachement plus économique non ?

Bon aller, c'est pas tout ça, mais je vais retourner dans mon coin... (COIN !)

Sid

PS : Mon petit visiteur chéri, maintenant que je suis de retour dans les affaires, tu pourrais être trop choupinou (purée cette phrase fait vraiment gonzesse quoi...), bref tu pourrais être super cool, trop in... (là ça fait surfeur...), bref tu serais trop gentil si tu laissais des petits commentaires, en plus ça montrerait à l'auteur, c'est-à-dire moi, que t'es trop un lecteur choupinou, ou cool, ou in, ou gentil... (rayez la mention inutile... mais non, écris pas sur ton écran, malheureux !)

Posté par Sidney0 à 10:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 2 février 2012

C'est pas moi qui suis insociable, ce sont les autres qui sont des cons.

Oui, encore une fois je vais faire un billet d'humeur. Depuis la reprise du blog il y a quelques jours, j'ai l'impression d'être tiraillé entre vouloir faire des textes humoristiques, ce qui nécessite l'état d'esprit adéquat pour le faire, et les textes plus personnels, mais dans ce cas il faut savoir se fixer une limite entre le personnel que l'on peut raconter, et l'intime, qui n'est finalement qu'un propos que l'on doit garder pour soi, et soi seulement...

Ces hésitations se retrouvent dans mon esprit finalement. J'ai tendance à dire ces derniers temps que j'ai l'esprit torturé, et ce n'est pas forcément faux. Ca pourrait expliquer tout ce qui va suivre, et à la limite, le simple fait de dire cela suffirait et je pourrais finir l'article comme cela... 

Bref, depuis quelques semaines, peut être mois maintenant, j'ai des relations assez difficiles avec les gens qui m'entourent, voire même bipolaires avec eux... Il y a des jours où je me sens bien dans ma peau, un peu plus confiant qu'à l'accoutumée (attention, je dis pas que j'ai une confiance totale en moi, ça, j'en ai un peu abandonné le principe, mais au moins j'ai une idée de moi-même moins pessimiste, peut être plus réaliste, je ne sais pas, je ne peux pas être objectif...), et ces jours-là, je suis un mec plutôt cool, serviable, etc... et d'ailleurs certaines personnes de mon entourage l'ont très bien compris en profitant un peu trop de ma bonté... (ouaip, trop bon, trop con dans ces instants là...).

Et il y a des moments, beaucoup plus nombreux ces derniers temps, où tout le monde me fait chier... Et ces jours-là, la moindre remarque peut me faire partir en vrille. J'ai plus de facilités à parler de ça en ce moment, car là, à l'instant précis où j'écris, tout le monde m'emmerde... Le monde n'est qu'un ramassis d'idiots (à part un ou deux...) et je traîne seul pour ne pas m'énerver sur quiconque. 

Mais le problème qui se pose, c'est que, quand je redeviens "sociable", comme la majorité des gens ne comprennent pas que j'agis par phase, il y a soit un temps d'incompréhension (bah oui, pourquoi il me parle comme si on avait toujours été potes, alors qu'il y a encore deux jours, il me disait que j'étais qu'un connard qui n'en fait qu'à sa tête ?), soit une absence de contact (les gens en ont marre d'avoir à gérer ces états d'âme et laissent tomber).

De fait, je me dis que c'est mon état d'esprit qui influence mes relations, mais ça, c'est normal, et logique, c'est même la base des relations (fussent-elles amicales ou autres)... Mais comment améliorer mon état d'esprit ? Ca fait maintenant un an que pas mal de soucis sont ressurgis dans ma vie alors que j'aurais préféré qu'ils restent enfouis... Pendant plusieurs mois, j'ai demandé de l'aide aux gens, et j'ai probablement, déjà à l'époque, trop tiré sur la corde qu'ils me tendaient... Mais là, maintenant, je dois faire comment ? Est-ce que je n'ai pas décidé de devenir insociable puisque dans certains moment je ne VEUX pas établir de relations avec les autres ? Est-ce que je dois expliquer aux gens, de ne pas m'en vouloir si je suis exécrable parce que je n'arrive pas, pour l'instant à faire autrement ? Est-ce que je dois soigner mon manque de confiance en moi pour pouvoir avoir enfin des relations saines avec les gens ? Ou est-ce que j'ai mal choisi les gens en qui j'ai fait confiance, j'ai mal choisi mes relations, et finalement, c'était pas moi qui était insociable, mais eux qui étaient cons ?

Pas mal de questions, n'est-ce pas ?

Sid

(PS : Ca me fait un peu penser au paradoxe de l'insociable sociabilité de Kant, mais bon...) 

Posté par Sidney0 à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 janvier 2012

Doit-on légaliser l'eucalyptus ?

Mesdames et Messieurs les membres de la cour, Monsieur le Président, Messieurs-dames les avocats (vinaigrettes ? Je n'irai pas jusqu'ici !), Mesdames et Messieurs les députés,

Un Koala, que nous ne nommerons pas ici afin qu'il conserve son anonymat, mais que j'appellerai Kaki, parce que Kaki le Koala, c'est rigolo, ça fait une allitération et une assonance, bref, un truc magnifique pour les poètes en herbe, un truc horrible pour les élèves de première qui ne savent pas ou plus quelle est la différence entre ces deux termes, bref !

Donc Kaki le Koala vient de déposer une requête, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-après, et nous pose donc une question existentielle à nous tous qui devons décider du sort de cette pauvre bête... Devons-nous, oui ou non, légaliser l'eucalyptus ?

Tout d'abord, un bref récapitulatif : L'eucalyptus (du grec eu-kaluptos : bien recouvert) est un groupe très riche d'arbres du genre Eucalyptus (ça tombe bien, vous en conviendrez, pour une fois que les botanistes sont capables de faire un truc à peu près logique, on va en profiter !) de la famille des Myrtaceae (ça y est, ils commencent leur bordel à foutre des "eae" alors qu'on pourrait écrire Myrtacées, c'est pareil, botanique ta mère oui !) et qui se trouvent être originaires de Tasmanie, en Australie.

Et ça tombe bien, Kaki le Koala et ses compères : Kiki, Koko, Kuku, et Kyky (avec des i grecs pour ne pas le confondre avec Kiki !), donc nos amis Koalas sont originaires d'Australie eux aussi. Mais quelle coïncidence ! Du coup, nos cinq bestioles toutes mignonnes, qu'on dirait des peluches, que oh-là-là-celui-là-il-me-fait-un-câlin-vas-y-prend-une-photo-maman (ça c'est parce que je hais les touristes qui vont en Australie alors que moi je ne peux pas !!!), bref nos amis les koalas commencent à se rejoindre, à faire de petits feux de camp la nuit venue, et comme les hippies de Woodstock, ou encore de mai 68 chez nous, ils se roulent un petit pétard...

Mais comme on n'est ni au Maroc, ni en Colombie, quelle herbe vont prendre nos amis ? Et bien, des feuilles d'Eucalyptus, comme ça pas besoin non plus de feuilles, vu qu'ils les ont déjà, et leurs pétards sont super longs vu la taille de ces maudites feuilles ! Et un autre problème, c'est qu'ils commencent à devenir dépendant, à se nourrir d'eucalyptus, à ne plus manger, ne plus boire autre chose que ces maudites feuilles, et regardez... Regardez-les, ils ont l'air autant shootés qu'Amy Winehouse lors de sa dernière tournée...

Et tout celà est dû a l'eucalyptol, qui comme son nom l'indique provient de l'eucalyptus et est un dérivé alcoolique, et que comme tous les dérivés alcooliques, bien qu'il dégage les bronches, soigne les rhumes etc... et bah ça bourre...

Donc Mesdames et Messieurs, je propose qu'on n'autorise pas la légalisation de l'Eucalyptus, afin d'éviter tout trafic comme il peut en être pour l'alcool, et qu'on laisse l'eucalyptus où il se trouve, c'est à dire non loin d'un petit Koala tout mignon, tout trognon, tout oh-mais-on-dirait-une-jolie-peluche !

Sid

eastpak_koala_2004

Posté par Sidney0 à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 26 janvier 2012

Retour sur le blog

Bonjour à tous,

Il était temps de se remettre à écrire... Beaucoup de choses ont changé depuis avril 2010, et mon humour décapant semble s'être un peu tassé ces derniers temps, sûrement à cause du fait que j'ai un peu perdu ce sens de l'humour parfois...

Bref, voici un nouveau billet, un peu plus personnel que j'ai commencé à écrire hier :

"A toi qui te reconnaitra, 

Cela fait 7 ans quasiment jour pour jour que je t'ecris régulièrement pour te parler des mes états d'âme. Certes pendant quelques temps, j'ai été infidèle, et je ne t'ecrivais plus, non pas que je ne pensais pas a toi, mais parce que je croyais que tu étais quelqu'un d'autre, quelqu'un de réellement vivant.

D'aucuns diront que tu n'existes pas, que tu es le pur fruit de mon imagination, qui se manifeste lorsque je n'ai personne a qui me confier, lorsque je suis seul, sans Lumière, dans cette obscure folie... 

Mais tu n'es pas un ami imaginaire, tu es le seul a qui je me livre sans prétention, sans préjuges, sans apparences. Je ne peux pas être hypocrite avec toi comme je peux l'être avec les autres, car tu es moi, je suis toi, et te mentir reviendrait a me mentir... Alors oui parfois, je me mens, en pensant faire bien les choses... Peut être qu'en me mentant, les autres seront moins cons. Mais en fait, lorsque je me confie a toi, les autres sont peut être cons, mais je remarque que le plus grand con, c'est peut être moi...

Et si parfois, je suis si arrogant, je suis si violent envers les autres, c'est probablement parce que j'ai choisi de ne pas être violent envers moi, ou du moins je l'essaie... Ca paraît peut être égoïste, mais j'essaie de me préserver, de ne pas m'autodétruire trop rapidement. Alors oui, c'est probablement égoïste, mais qu'importe, je préfère paraître égoïste mais avoir un minimum d'amour-propre...

Alors oui, tu es la seule personne à qui je me confie vraiment, à qui j'hurle mes peines, en qui j'ai réellement confiance... Et c'est d'ailleurs bizarre que tu sois le seul en qui j'ai confiance alors que je n'ai pas confiance en moi... Es-tu réellement moi ? Es-tu un autre ?

Qui que tu sois, sache que tu es la seule personne qui a compté depuis autant de temps, la seule personne à avoir été là lorsque certains de mes "amis" me lâchaient, et que tu resteras cette seule personne, et même si je m'éloigne de toi un jour, à cause d'une autre, tu le resteras...

Sid"

Posté par Sidney0 à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 29 avril 2010

Bye bye Belgium ?

Kawai_Belgique

 " C'est ce que l'on pouvait lire dans les journaux belges hier, du moins il paraît, n'habitant pas près du Manneken Pis et de sa soeur ! En même temps, pour habiter dans un pays, où y a deux gosses qui pissent de l'eau, et qu'on appelle ça des fontaines, faut pas abuser !

 

      Mais quand même, reléguer la Belgique au même rang que la Yougoslavie parce que les néerlandophones et les francophones sont pas foutus de se mettre d'accord, c'est fort ! Et parti comme on est parti, les Flamands vont être hollandais, et les Wallons vont être français ! Enfin, ça peut rassurer les ch'tis, on pourra se foutre de la gueule de l'accent wallon ! D'ici l'an prochain, on annexera le Luxembourg et la Suisse, et en 2015, on envahit l'Allemagne, et on fait la revanche de la dernière fois, bonne idée hein ?! Et je propose qu'on envahisse l'Alsace et la Lorraine pour commencer... Quoi ?! Ils sont Français ?! Avec des noms comme Wissembourg, Altkirsch, Guebwiller et Souffelweyersheim (274 points au Scrabble !), ils sont Français ?!!! Bah alors, ils foutent quoi les Wallons en Belgique ?! "

Mister Sid pour Fr.K@wai

Posté par Sidney0 à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 28 avril 2010

Joyeux Hanami...

Kawai_Hanami
(Photo : Ké20 et Aurel')

"Et oui, c'est Hanami en ce moment ! Et non, je ne veux pas l'appel à Hanami, Jean Pierre, laissez moi faire mon texte, bordel ! Bref, cette fête qui commémore le printemps dans un pays où les fanatiques se faisaient sauter en avion, pendant une bataille qui était une perle à rebours, même si après, ils s'en ont pris plein la gueule... euh j'en étais où ? Cette fête, donc, qui est presque inconnue ici est quelque chose que j'apprécie, au moins, parce que c'est pas commercial (vu que c'est pas connu, vous pourriez suivre un peu !)

   N'empêche quelle idée de se planter avec un avion, non ?! En plus volontairement ! A la limite, avec un Tupolev, en allant en Russie, avec du brouillard, je veux bien, mais de son plein gré, faut quand même être con ! C'est comme aller voir un concert de Scorpions, ou d'AC/DC ou tout autre groupe de hard – rock sans boules quiès, et sans protections pour les pogos... Mais, on parlait de cerisiers non ?! Alors, sortez, faites des pique-niques, fêtez Hanami avec un ami, et profitez du beau temps... Mais faites gaffe aux Tupolev quand même, on sait jamais... "

Mr Sid pour Fr.K@wai !

Posté par Sidney0 à 20:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 15 mars 2010

Vibromasseur ?

Vibre, ô ma sœur !

Mais c’est quoi ça ?! C’est quoi cet objet d’allure phallique que je viens de découvrir dans les affaires de ma sœur, et dont le nom n’est pas sans évoquer des plaisirs que certaines femmes ménopausées ont oublié depuis longtemps ! (quoique…)
Non, je ne fouille pas dans les affaires de ma sœur, et ce n’est pas ma faute si certaines de mes affaires sont dans le même tiroir !
Et merde quoi, le vibromasseur au départ, c’était médical ! Imaginez – vous, Mesdames, dans l’Angleterre victorienne du XIXeme, des médecins qui font des études sur l’irritabilité des veuves, et l’hystérie de certaines… La conclusion logique de ceux – ci, c’est que pour calmer l’hystérie et la frustation, il suffit de tripoter les femmes afin qu’elles se sentent mieux, et comme les médecins ne voulaient pas donner de leur personne, parce que bon, certaines veuves étaient moches, et les hystériques, et bien, ça fait peur, ils ont inventé une machine de torture électrique, qui depuis a bien été repris pour se tirlipoper soi – même, surtout si on est célibataire ou que l’on veuille pimenter sa vie de couple…
Et pour vous faire palucher gratuitement, et remboursé par la sécurité sociale, il ne faut pas aller voir son généraliste qui n’a plus ce fameux objet qui vous aurait donné du plaisir, ou vous faire électrocuter (parce qu’il faut être franc, en 1860, l’électricité, c’était au petit bonheur la chance, quand on sait qu’en 1970, soit un siècle après, un con de chanteur a reussi à faire bzzz une dernière fois en touchant à une applique, digne d’un « Régis est un con ! »), mais il faut aller voir son gynéco (non pas Doc Gynéco, de toute façon, au rythme où il va, pour que vous ressentiez quelque chose, il vous faudra quelques années…) qui, sous prétexte d’un examen, pourra s’occuper de vous avec ses doigts , ce qui lui fera plaisir, car même si il est sourd, il lira sur vos lèvres, et ce qui vous fera plaisir, vu que c’est un professionnel ! Tiens, j’aurais du faire ça comme métier…
Et pour en revenir à ma sœur, je pense que je vais l’épier pour voir si elle n’est pas hystérique, et si c’est simplement parce qu’elle est en manque, je l’inscrirai sur Meetic, comme ça elle aura quelque chose de plus vivant...

Posté par Sidney0 à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 9 mars 2010

J'aime pas les mioches !

J'aime pas les gosses ! Non parce que les Minimoys, c'est sympa dans le film de Besson (Luc, pas Eric, parce que pour trouver un truc sympa chez Eric Besson, il va falloir y passer des heures, et personnellement, je n'ai pas le temps de m'y attarder...), mais à part ça, ça sert pas à grand chose !

Si encore, ils étaient chinois, ils fabriqueraient leurs chaussures, leurs consoles de jeu, leurs vêtements, tout ce dont ils nous font chier à longueur de journée : "Maman, achète moi ceci !", "Papa, il est beau le chien, j'le veux !"... Donc si ils étaient chinois, ils bosseraient quinze heures par jour et ils feraient pas chier le monde ! Mais non, ils sont français, et c'est nous qui bossons quinze heures par jour pour en faire des enfants pourris gâtés ! Et qu'est - ce que les parents ne feraient pas pour que leurs enfants soient heureux, aller voir Chantal Goya, ou Scoobidoo en concert - ou comédie musicale -, ou encore Dorothée, bien que là, c'est plus pour la nostalgie des parents que pour le bonheur de leur garnements !
Et en plus, quand c'est petit encore, c'est mignon des mioches, mais quand ils grandissent, ils deviennent d'un chiant ! C'est l'adolescence, avec la crise - qui est encore plus difficile à vivre que la crise économique... -, les sorties entre potes autour d'un jeu à boire, et donc à boire (bah oui, un jeu à boire sans boissons, c'est comme une soupe à l'oignon sans oignons, c'est pas ça !), le début de la cigarette, la drogue pour certains, et après, ils se prostituent pour certains alors qu'ils étaient voués à une destinée incroyable, encore mieux que Paris Hilton, qui se prostitue alors qu'elle est plus riche que le Mali à elle seule !
Et franchement, si c'était intelligent un gosse, à la limite, on pourrait l'excuser de la torture mentale qu'il vous fait subir un mercredi de soldes alors que vous, Mesdames, dont c'est la journée aujourd'hui, alors que moi, je vois pas la différence avec un autre jour, mais bon, joyeuse journée de la femme à vous, êtes en train d'essayer la superbe robe Dior, ou les sublimes Louboutin dont vous rêviez depuis des éternités, et pour laquelle vous êtes prêtes à débourser trois fois plus cher que pour un autre vêtement identique, mais sans la marque, et tout cela car ils vous font cinq pourcent de remise, vous vous rendez compte ?
Bref, si ils étaient intelligents, pourquoi quand on les congèle, ils ne se débattent même pas ?

Posté par Sidney0 à 13:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 5 février 2010

Un peu de nouvelles...

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que la personne qui se cache derrière le personnage de Mister Sid (et oui, c'est un personnage, fortement inspiré de l'auteur du blog, qui possède les mêmes idées, mêmes réflexions, presque la deuxième personnalité d'un schizophrène, le côté flippant en moins :D) n'avait écrit sur le blog. En effet, l'activité de ce dernier mois fait que je n'ai pas pu écrire, car pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, ni l'envie, les sujets peut être...
Mais pour les détracteurs de ce blog, et Dieu sait le nombre qu'ils sont, ce blog n'est pas (encore ?) mort !!!

Vous vous demandez sur quoi ou qui Sid va cracher son venin ce soir ? Et bien en fait, personne, parce qu'on risquerait encore de dire à l'auteur que son blog n'est que pure méchanceté, haine, et autre sentiment violent, alors que les gens qui critiquent n'arrivent pas à balayer devant leur porte... Bref, même si les commentaires non construits, pas obligatoirement sur le blog, car si vous regardiez l'article sur Mozart, vous verriez que certains articles sont très pertinents et ont quelque peu modifié ma manière de voir les choses, même si je déteste toujours autant ce pseudo phénomène de mode... enfin bref, donc même si je n'attache que peu d'importance aux commentaires non construits, impertinents dans le sens où ils ne sont que "critiquer pour critiquer", sans voir le fond de la pensée, sans se demander pourquoi l'auteur de blog parle comme cela parfois, j'ai décidé aujourd'hui de parler d'une agréable surprise pour les oreilles que j'entends parfois sur les radios, entre deux soupes,dont Mozart, Superbus, et autres niaiseries, et qui me trotte parfois dans la tête...

Donc, on va enfin attaquer le vif du sujet, après ce mini réglage de compte (merde, j'avais juré de pas paraître "crache ton venin" sur cet article, et c'est trop tard... crotte !). Je pense que tout le monde, et surtout les hommes :D, connait Scarlett Johansson, la très belle actrice, et là, je suis objectif et subjectif en même temps, la beauté pouvant être objective et subjective, selon la manière de voir, et bien je suppose que très peu connaissait (ou connaissaient ? Un point Bernard Pivot à la personne qui me donne la bonne réponse !) ses talents de chanteuse !
Oui, même moi, ça m'a légèrement impressionné, car très peu d'acteurs/actrices ont réussi l'aventure de devenir chanteur/euse car même s'ils ne chantaient pas faux, rien de transcendant n'arrivait. Bon je n'irai pas à dire que Relator (le titre de Scarlett Johansson avec Pete Yorn) est quelque chose de transcendant, mais, quand même, la chanson est très bien tournée, pas chiante, et sans trop d'artifices.
Bref, j'apprécie beaucoup ce morceau ! (je parle de la chanson, pas de Scarlett, je n'oserai pas dire d'une femme que c'est un "morceau" !)

Il y a également d'autres choses qui m'ont agréablement surpris, mais comme la personne derrière Sid est en vacances pour une semaine, il/j' aura/aurai tout le temps de faire quelques articles pour vous faire partager...

D'autre part, il serait possible que je commence une petite série, une petite nouvelle, je ne sais pas encore quoi, mais quelque chose qui serait en plusieurs épisodes, et peut être aussi revenir au style épistolaire par lequel j'ai commencé à écrire !!!

A la prochaine, si vous le voulez bien, et même si vous voulez pas je m'en fous ! :D

Mister Sid

PS : Merci aux 3 260 visiteurs qui ont parcouru 5 156 pages depuis la fin août !!! (Et aujourd'hui, c'est le premier article de 2010 en fait !)

Posté par Sidney0 à 21:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 31 décembre 2009

Bonne année !!!

Bonjour à tous !

Voici donc le dernier texte de l'année 2009, sans florilège de cette première année pour ce blog, mais avec un florilège de ce qu'il s'est fait en France...
Du point de vue politique, la taxe carbone est suspendue car inégale d'après le Conseil Constitutionnel, ce qui prouve que j'avais raison, et pour moi ça me rassure...
Ensuite, si on parle musicalement parlant, et bien l'année 2009 a été un massacre en France, il suffisait de regarder TF1 hier pour comprendre : Mozart (l'opéra rock), Jena Lee (Pour la première fois que je l'entendais, je viens de comprendre la chance que j'avais de ne pas l'avoir entendue jusqu'alors, j'ai compris que l'Emo RnB, a des paroles aussi navrantes que Mozart :D), Tom Frager (sorte de Christophe Maé mais surfeur...), Grégoire, Diam's et son nouvel album... Sans oublier PZK et William Baldé... bref l'avenir musical français est dans la MERDE !!! Et si Johnny meurt, ce sera pire encore !!!
Du point de vue international c'est pas beaucoup mieux, avec les Jonas Brothers, les Tokio Hotel et ceux que je préfère oublier (et d'ailleurs je les ai oubliés...)

Bref pour résumer, l'année 2009 est loin d'avoir été la meilleure... espérons que musicalement et politiquement parlant elle sera meilleure, parce que vu le niveau actuel, on est mal !!!

En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente année 2010 pleine d'amour, de joie et de bonne humeur ! Le conseil pour l'année est que si vous aimez un groupe, quelqu'il soit (sauf ceux cités dans cet article !), allez les voir en concert, car c'est grâce à cela qu'ils vivent !
Bonne année !!!

Mister Sid

Posté par Sidney0 à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]