Bonjour à tous !

Aujourd'hui, pas beaucoup d'humour, non pas que je ne le veuille pas, mais plutôt car je ne trouve pas vraiment l'inspiration en ce moment, et qu'il n'est pas évident de faire rire... Il est plus facile de faire pleurer, regardez Mozart, Secret Story, Tokio Hotel et j'en passe... C'est consternant !
Mais ce qui me consterne encore plus, c'est que, dans cette société où les réseaux sociaux, les émissions de télé interactive prennent une place prépondérante, les sentiments soient de plus en plus bafoués...
Prenons comme exemple l'amour, car quel sentiment est plus noble que celui - ci ? Il est constamment bafoué, entre les "jtm" à tout va, même à des personnes que l'on connaît à peine, sur Facebook, Meetic, Twitter, MSN, et les émissions comme "Tournez Manège", où on peut, excusez - moi du peu, trouver son AME SOEUR en posant juste deux questions !!! Et qu'ensuite, dans un salon, où ils se rencontrent pour la première fois, ils s'embrassent, voire même parfois, ne sont pas loin de baiser devant les caméras (ah oui, je dis baiser, comme l'acte animal, bestial, celui que l'on fait avec un fuck friend, un inconnu, car faire l'amour est un acte qui selon moi, ne se fait que s'il existe réellement de l'amour (comme son nom l'indique) entre les deux partenaires ! Donc oui, je dis baiser !).
Bref, quand on y pense, l'amour n'a jamais vraiment eu la place qu'il méritait dans la société, quelqu'elle soit... Bien avant notre temps, l'amour était tabou, d'ailleurs, il était souvent rare que deux personnes qui se mariaient ensemble ressentaient quelque chose l'un envers l'autre... Si on regarde bien, le sentiment amoureux n'était souvent présent que sous la plume de certains poètes, écrivains... Donc, l'amour était un sentiment qui n'était présent qu'en utopie, qui se contait sans réellement se vivre, ce qui est pour moi un comble !!!
Et aujourd'hui, on le banalise comme tous les autres sentiments, alors que je pense qu'il est odieux, voire même navrant que les sentiments se banalisent !!! Je sais que ceux qui sont amoureux me comprendront, mais l'amour est quand même un sentiment qui nous emporte dans un tourbillon où se réunissent toutes les meilleures choses que l'on puisse espérer, il est un peu comme l'oxygène que l'on a dans les poumons !!! Alors arrêtons de banaliser les sentiments, quelqu'ils soient, et encore plus l'amour !!!

Et toi, mon petit lecteur de blog adoré, qui vient tous les jours sur mon blog, qui le visite régulièrement, et qui ainsi, le fait vivre (car si personne ne visitait mon blog, je ne pense pas que je continuerais d'écrire), je veux te dire, non pas que je t'aime, car le "je t'aime" est quelque chose de trop important pour le dire à tout le monde, mais que tu me fais vraiment plaisir quand tu viens visiter ce blog !!! Et tu serais encore plus génial, magnifique, beau, intelligent si tu venais mettre quelques petits commentaires !!! Car, à chaque fois que tu viens mettre un petit commentaire, Dieu sauve un chaton ! (Oui, bon ça va, on trouve les arguments qu'on peut !!!)
Et toi, ma douce, ma tendre, celle qui illumine ma vie et qui me fait enfin sentir moi-même, je voulais te dire que je t'aime !

Mister Sid !