Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits textes en tous genres...
Des petits textes en tous genres...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
5 novembre 2009

Love is our Resistance !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, pas beaucoup d'humour, non pas que je ne le veuille pas, mais plutôt car je ne trouve pas vraiment l'inspiration en ce moment, et qu'il n'est pas évident de faire rire... Il est plus facile de faire pleurer, regardez Mozart, Secret Story, Tokio Hotel et j'en passe... C'est consternant !
Mais ce qui me consterne encore plus, c'est que, dans cette société où les réseaux sociaux, les émissions de télé interactive prennent une place prépondérante, les sentiments soient de plus en plus bafoués...
Prenons comme exemple l'amour, car quel sentiment est plus noble que celui - ci ? Il est constamment bafoué, entre les "jtm" à tout va, même à des personnes que l'on connaît à peine, sur Facebook, Meetic, Twitter, MSN, et les émissions comme "Tournez Manège", où on peut, excusez - moi du peu, trouver son AME SOEUR en posant juste deux questions !!! Et qu'ensuite, dans un salon, où ils se rencontrent pour la première fois, ils s'embrassent, voire même parfois, ne sont pas loin de baiser devant les caméras (ah oui, je dis baiser, comme l'acte animal, bestial, celui que l'on fait avec un fuck friend, un inconnu, car faire l'amour est un acte qui selon moi, ne se fait que s'il existe réellement de l'amour (comme son nom l'indique) entre les deux partenaires ! Donc oui, je dis baiser !).
Bref, quand on y pense, l'amour n'a jamais vraiment eu la place qu'il méritait dans la société, quelqu'elle soit... Bien avant notre temps, l'amour était tabou, d'ailleurs, il était souvent rare que deux personnes qui se mariaient ensemble ressentaient quelque chose l'un envers l'autre... Si on regarde bien, le sentiment amoureux n'était souvent présent que sous la plume de certains poètes, écrivains... Donc, l'amour était un sentiment qui n'était présent qu'en utopie, qui se contait sans réellement se vivre, ce qui est pour moi un comble !!!
Et aujourd'hui, on le banalise comme tous les autres sentiments, alors que je pense qu'il est odieux, voire même navrant que les sentiments se banalisent !!! Je sais que ceux qui sont amoureux me comprendront, mais l'amour est quand même un sentiment qui nous emporte dans un tourbillon où se réunissent toutes les meilleures choses que l'on puisse espérer, il est un peu comme l'oxygène que l'on a dans les poumons !!! Alors arrêtons de banaliser les sentiments, quelqu'ils soient, et encore plus l'amour !!!

Et toi, mon petit lecteur de blog adoré, qui vient tous les jours sur mon blog, qui le visite régulièrement, et qui ainsi, le fait vivre (car si personne ne visitait mon blog, je ne pense pas que je continuerais d'écrire), je veux te dire, non pas que je t'aime, car le "je t'aime" est quelque chose de trop important pour le dire à tout le monde, mais que tu me fais vraiment plaisir quand tu viens visiter ce blog !!! Et tu serais encore plus génial, magnifique, beau, intelligent si tu venais mettre quelques petits commentaires !!! Car, à chaque fois que tu viens mettre un petit commentaire, Dieu sauve un chaton ! (Oui, bon ça va, on trouve les arguments qu'on peut !!!)
Et toi, ma douce, ma tendre, celle qui illumine ma vie et qui me fait enfin sentir moi-même, je voulais te dire que je t'aime !

Mister Sid !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'suis super d'accord avec toi ! et j'voudrais bien sauver un chaton..parce que quand même..c'est mignon...même si je préfère les chiots (comment ça c'est pas le sujet ?)
M
Mon cher petit Ké20 ! <br /> <br /> Si tu veux des chatons en pointure 46, envoie moi la couleur que tu aimerais, ton adresse ainsi qu'un chèque de 219,99 euros à l'ordre de "Mon petit rédacteur de blog", je pense que la banque comprendra, au pire, je leur ferai lire le blog.<br /> Plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait que l'amour n'est pas tout beau, tout rose, je pense que tout le monde en a déjà fait les frais, je suis tout à fait d'accord là - dessus. Mais c'est malgré tout le sentiment sur lequel les médias, les réseaux sociaux... s'amusent le plus et celui qu'ils bafouent le plus. Alors oui, l'amour n'est pas le seul sentiment car il en existe des tas d'autres en cause, ou en conséquence les uns des autres, mais j'avais seulement pris l'amour comme exemple car il est parlant pour tout le monde, que ce soit en bien ou en mal.<br /> Sinon, au lieu de dénaturer la banalité, on pourrait la décolorer, parce que la banalité en blond platine, ça pourrait être marrant aussi :D<br /> <br /> Bien à toi,<br /> Mister Sid ! :D
K
Aaaaaaah… ah… ah… ah !!! Mon cher petit rédacteur de ce blog, qu’on nous lisons avec joie, je vais te laisser un commentaire. Voila les politesses sont faites passons au sujet de cet article qui m’a fait sortir de mes tranchées les plus lointaines. Mais quoi ? Vous parlez d’amour. Laisser moi rire encore une seconde fois… aaaah… aaahhh… ah… Non, mais quand je regarde dans le plus profond de mon annuaire des mes sentiments, je le trouve proche de la déception, de la haine, du désir. Enfin tout ça pour dire que l’amour c’est peut-être beau, mais nous ne sommes pas dans un joli conte de fée, avec des princes charmants, des princesses les attendant et des nains, car oui, il faut toujours des nains dans un conte, car… car… voila ! Et donc, l’amour va avec certains sentiments (dont je vous ai fait une petite liste) et qu’ils sont inséparable. Eh oui, je ne ferais jamais un tableau à l’eau de rose pour ce qui est de l’amour. Car, ce n’est pas le cas. Qui peut se vanter de n’avoir jamais était déçu par son amour ? J’attends… Personnes ne lèvent sa main. Je m’en doutais. Alors, ce n’est pas tout les jours beau, bon et joyeux. Je ne fais pas, non plus, un tableau pessimiste de l’amour. Mais j’apporte le côté obscurs, et une touche de réalité. Bien que certains réduisent l’amour à un sentiment subalterne qui n’est que bon à lancer « je t’aime » au premier venu, vous par exemple madame. Je serai d’accord, sur un point avec toi mon cher petit rédacteur de ce blog. Il faut rendre ces titres de nobles à ce sentiment, qui est pour tous êtres humains normalement composés celui qui est le plus important à son égard. Quel malheur de ne plus savoir que nous sommes aimé par telle ou telle personne. Pas vrai ? Alors chers vengeurs de l’amour, chers Don Quichotte des sentiments les plus profonds, chères femmes qui me font rêver dans les moindres de mes rêves les plus inexplicables, je vous le demande dénaturons ensemble la banalité. Ça pourrait être marrant ? Sinon, je fais 46 en chatons, si tu en as mon cher petit rédacteur de ce blog, mais les-moi de côté !
M
Antho, je pense tt a fait comme toi. Je suis sure qu'il existe encore pas mal de personne qui le pense, mais on ne les voit pas. Comme vous le dites, le "je t'aime" est denaturé, il devient qu'une banalité. Mais enfin, nous ne sommes pas ts pareil et c'est ce qui compte. Il suffit de tomber sur la perle rare ... ^^
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires, vous avez déjà sauvé trois chatons !!! (Important quand même !)<br /> Sinon ma chérie, tu sais que je ressens la même chose ! :(<br /> Et Délia, je ne gagnerai jamais si je lutte seul, alors il faut qu'on lutte, tous !!<br /> Enfin, Cécile, merci pour ce commentaire, je trouve également que le "je t'aime" est dénaturé maintenant, mais si l'autre te connaît, il connaît la vraie valeur de cette phrase, qui n'est pas anodine !<br /> <br /> Mister Sid !
Publicité